Re: [HS] sobig et Kmail

Ultimateclem a écrit :
[...] Les ISP
devraient plutôt faire gaffe aux messages qu'il reçoivent de la part de leur clients, en filtrant les messages au début de la chaine SMTP quand on envoie le message, plutôt qu'à la distribution dans les boites aux lettres POP3 !
Enfin, c'est mon avis...

NON !!! Ce n'est pas le rôle d'un FAI : il est là pour fournir une connectivité, point-barre ! pas pour contrôler ce que tu envoies (ce que fait déjà AOL, entre autres) ni ce que tu reçois. Après, c'est aux utilisateurs d'user de bon sens, de faire les MAJ dispos pour leur OS celle pour Sobig existe que ce soit au niveau MS ou au niveau des AV)... Enfin, c'est mon avis, et je le partage :-)

Claude