[HS] sobig et Kmail

Bonjour à tous,

Pardon pour ce hors sujet. Ma messagerie est sur une woody (Kmail) et je
dormais sur mes deux oreilles, certain de l'innocuité des virus de messagerie
sur nos systèmes. Il se trouve que j'ai reçu des messages de refus (pour
cause d'infection) de la part de services auxquels je n'ai manifestement
jamais écrit. Je suppose qu'il s'agit là d'un mécanisme d'usurpation
d'adresses sur des machines windows mais tout de même j'aimerais bien en
avoir le coeur net et en être tout à fait certain.
Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.
Cordialement
Serge Pfeifer