Re: 2 cartes réseaux en plus du SagenFast 800

Le 12303ième jour après Epoch,
Michel Grentzinger écrivait:

> J'ai ceci dans /etc/network/interfaces :
> auto eth0
> iface eth0 inet static
>         address 192.168.0.1
>         netmask 255.255.255.0
>
> auto eth1
> iface eth1 inet static
>       address 192.168.0.2
>       netmask 255.255.255.0
>
> Avec ifconfig, je vois eth0, eth1 (le modem), lo et ppp0 (la connection
> active).

Le modem est un USB qui se déclare en ethN si j'ai bien compris... Il se peut
que ta seconde carte réseau dans ce cas ne soit pas prise en compte par le
kernel. Que disent les logs à ce sujet ?

Si tu débranches le modem, et que tu fais un ifconfig, tu dois voir les cartes
qui sont déclarées dans le noyau. Au pire tu fais un ifup, mais j'y crois pas
car c'est déclaré en auto...

--
One of the things that hamper Linux's climb to world domination is the
shortage of bad Computer Role Playing Games, or CRaPGs. No operating system