Re: 2 cartes réseaux en plus du SagenFast 800

Michel Grentzinger wrote:

Le Lundi 8 Septembre 2003 17:10, daniel huhardeaux a écrit :
Michel Grentzinger wrote:
Bonjour,

Je possède 2 cartes réseaux sur ma machine. Le modem ADSL Sagem Fast 800
utilise le périphérique eth1 et ma première carte utilise eth0. Mais rien
pour la deuxième carte réseau :-(

Est-ce normal ?
Comment indiquer au modem d'utiliser eth2 ?
J'ai la meme config mais je declare mes cartes en eth0 et eth1 et le
modem (adictrl -i) se retrouve en eth2 sans rien faire. J'ai essaye avec
trois cartes et dans ce cas le modem etait en eth3

Faut-il mettre ces cartes en dur dans le noyau ? Pour l'instant, il n'y en a qu'une.
J'ai ceci dans /etc/network/interfaces :
auto eth0
iface eth0 inet static
       address 192.168.0.1
       netmask 255.255.255.0

auto eth1
iface eth1 inet static
     address 192.168.0.2
     netmask 255.255.255.0

Avec ifconfig, je vois eth0, eth1 (le modem), lo et ppp0 (la connection active).
Ca me parait ok. Que donne un adictrl -i? Stoppe ta connexion, monte ta seconde interface reseau par ifconfig eth1 up puis re-essaye un adictrl -i Il devrait te donner un eth2. Si non, regarde ce que donne ifconfig pour voir si ta seconde carte est bien montée et qu'elle fonctionne.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com