Re: installation Alsa sans recompiler le noyaux

On Wed, Sep 03, 2003 at 08:28:32PM +0200, Alain wrote:
> Hello tout le monde,
>
> Je débute en Debian et j'ai trouvé un bon tutorial sur comment installer
> et configurer ma woody, seul problème: il est question d'une
> configuration et compilation du noyaux (ce qu'apres une tentative ratée,
> j'ai décidée de passer) suivie de l'installation d'Alsa.
>
> Quand je passe a l'installation d'alsa (configuration et compilation) il
> me demande un répertoire avec les sources du noyaux.

Si tu as un noyau provenant d'un paquet debian, il devrait y avoir les
modules alsa qui vont avec, genre kernel-image-xyz -> alsa-modules-xyz.

Sinon, il te faux effectivement un répertoire avec des sources
_compilées_. C'est pas dur à obtenir.

~root# apt-get install kernel-source-xzy alsa-source
~toto$ tar xvfj /usr/src/kernel-source-xzy.tar.bz2
~toto$ tar xvfj /usr/src/alsa-source.tar.bz2
~toto$ cd kernel-source-xzy
~toto$ make mrproper
~toto$ cp /boot/config-$(uname -r) .config
~toto$ MODULE_LOC=../modules fakeroot make-kpkg --append-to-version=la-date-par-exemple kernel-image modules
~root$ dpkg -i /home/toto/*la-date-par-exemple*deb

et voila!

--
Charles