installation Alsa sans recompiler le noyaux

Hello tout le monde,

Je débute en Debian et j'ai trouvé un bon tutorial sur comment installer
et configurer ma woody, seul problème: il est question d'une
configuration et compilation du noyaux (ce qu'apres une tentative ratée,
j'ai décidée de passer) suivie de l'installation d'Alsa.

Quand je passe a l'installation d'alsa (configuration et compilation) il
me demande un répertoire avec les sources du noyaux.

Y a t il une autre facon de procéder? Puis-je décompresser des sources
de mon noyaux actuel juste pour qu'Alsa puisse se compiler?

Merci d'avance,

Alain