Re: scripter les changements de mots de passe

Suite aux demandes d'autres usagers de la liste, je renvoie sur la liste la
solution (Merci à Jean-Philippe pour le tuyau) !

En fait, pour scripter tout ça, il suffit simplement de créer l'utilisateur
avec useradd, et seulement après d'affecter le mot de passe avec usermod
(l'outil d'affectation de mot de passe a simplement été déporté de useradd
vers usermod en fait).

    usermod -p MOT_DE_PASSE_SOUS_FORME_CRYPTEE  COMPTE

Pour obtenir le mot de passe déjà crypté, j'utilise personnellement l'outil
makepasswd (apt-get makepasswd)

    PASSWD=`makepasswd`

Enfin, pour l'affectation du mot de passe samba, procédez comme suit :

    echo $PASS_SAMBA > /tmp/tmppass
    echo $PASS_SAMBA >> /tmp/tmppass
    cat /tmp/tmppass | smbpasswd -sa $COMPTE

Et voilà, votre compte est maintenant protégé au niveau système par le mot
de passe renvoyé par makepasswd, et au niveau samba, par le mot de passe que
vous aurez affecté à la variable PASS_SAMBA.

Cordialement.