Re: Modifier l'heure après une installation défecteuse

* dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> [2003-08-31 20:31] :
> Le Dimanche 31 Août 2003 13:57, gcolpart a écrit :
>
> salut,
> pour ntpdate, j'ai cherché dans le man, mais en vain, oû peut on trouver la
> liste des serveurs à partir desquels l'on veut synchroniser l'heure ? ou quel
> est le serveur qui donne l'heure française ? merci, à+

Google donne tout de suite http://www.ntp.org/ comme site pertinent pour
NTP. Tous les serveurs donnent l'heure UTC, à toi d'adapter ensuite ton
ordinateur pour qu'il fasse la conversion vers ta zone horaire (CEST
pour la France, par exemple).

Rappel : il ne faut utiliser que des serveurs de strate 2 (ou encore
mieux, un ordinateur du réseau local qui fournit déjà le service NTP)
pour se synchroniser et suivre les règles d'accès du serveur.

Fred

Code de conduite des listes Debian