compilation noyaux

Hello tout le monde,

Je suis en train d'installer une debian en suivant le cours/tutorial
trouvé à l'adresse: http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ j'en
arrive à l'étape (chapitre 25 pour ceux qui connaissent ce document) qui
traite de la configuration du noyaux. pour ce faire je dois taper la
commande: make menuconfig

Quand je le fait, il me dit qu'il a besoin de ncurses pour pouvoir
fonctionner. Je me dit: un petit apt-get et cela sera réglé. Que neni,
que neni, je tape la commande suivante (en root): apt-get install
ncurses et il me répond qu'il en trouve bien trace dans la db mais qu'il
n'y a rien a installer.

Que faire???????

Au secour, au secour :-)

Merci d'avance pour votre aide.