Re: [namurlug-liste] compilation noyaux

Le dim 31/08/2003 à 21:04, Alain a écrit :
> [...]
> trouvé à l'adresse: http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ j'en
> arrive à l'étape (chapitre 25 pour ceux qui connaissent ce document) qui
> traite de la configuration du noyaux. pour ce faire je dois taper la
> commande: make menuconfig
>
> Quand je le fait, il me dit qu'il a besoin de ncurses pour pouvoir
> fonctionner. Je me dit: un petit apt-get et cela sera réglé. Que neni,
> que neni, je tape la commande suivante (en root): apt-get install
> ncurses et il me répond qu'il en trouve bien trace dans la db mais qu'il

A vue de nez, le package ncurses ne se trouve pas tel quel dans la liste
des paquets disponibles.
Avec un
apt-cache search ncurses
tu peux trouver la liste de tous les paquets parlant de ncurses et on
peut voir entre autre  :
ncurses-base - Descriptions of common terminal types
ncurses-bin - Terminal-related programs and man pages
ncurses-hexedit - Edit files/disks in hex, ASCII and EBCDIC
ncurses-term - Additional terminal type definitions

Je ne sais pas exactement lequel servira, mais à mon avis, ncurses-base
devrait être suffisant (à coup de apt-get évidemment).
On trouve ici toute l'utilité du apt-cache search :).

D'un autre côté, je n'ai que très rarement _DU_ configurer et compiler
mon noyeau à l'installation. D'habitude, le noyeau par défaut est très
bien. Mais je l'ai fait quelques fois pour "jouer" et optimiser un peu.

> Au secour, au secour :-)

> Merci d'avance pour votre aide.

Mais de rien, et bon amusement.

ha oui, j'oubliais... bienvenue dans le monde debian :-)

--
François Schoubben <fsc@namurlug.org>