Re: Configuration plus poussée avec deux écrans sur une NVidia

Lionel Draghi wrote:

michel.dicroci@sympatico.ca wrote:

Bonjour! :)

Serait-il possible d'avoir au lieu d'un prolongement d'un seul bureau sur deux écrans, deux bureaux sur deux écrans? Je m'explique. Présentement, j'obtiens un large bureau qui s'étend de mon écran à gauche à mon écran à droite. J'aimerais obtenir sensiblement le même effet que d'avoir deux cartes vidéo, c'est à dire deux bureaux différents. Souvent mes applications s'ouvrent sur l'écran de gauche alors que je l'ouvre avec celle de droite, enfin ce n'est pas un gros désagrément mais ce serait vraiment plaisant. J'ai tenté de faire des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé...

C'est vraiment pénible, je suis d'accord, et cela vient du mauvais
support de twinview dans les windows-manager.

Ceux qui ont un support minimum ne sont pas légion, ceux qui ont un
support décent sont moins nombreux.
Et dans ceux là il y a au moins Windowsmaker dont le paquet Debian n'est
pas compilé pas avec cette fonction (avec un explication pas très
convaincante d'ailleurs).
En clair, il ne reste en gros que le WM de KDE, et Metacity sous Gnome.
En dehors du pb des fenètres qui ne souvrent pas sur l'écran sur lequel
on travaille, je vois
- celui très génant des fenètres de dialogue qui s'ouvrent à cheval,
- celui des fenètres en plein écran qu'il faut réduire pour pouvoir les
changer d'écran et les re-maximiser,
- le manque d'une fonction de recalage de la hauteur relative, de façon
que les fenêtres à cheval sur les deux écrans ne fassent pas :
            +--------------+
            |                  |
+---------+                 |
|                               |
|             +-------------+
|             |
- et enfin le pb de la zone d'ombre quand les moniteurs n'ont pas la
même définition, dans la quelle les WM n'hésitent pas à ouvrir des
fenetres, voir à poursuivre les barres de tache.

Si quelqu'un à mieux que Metacity à me suggérer, je suis preneur.

En désespoir de cause, je vais finir par me résoudre à faire comme toi,
deux bureaux séparés...
Ou bien mettre mon meilleur moniteur à gauche :-)

J'ai fait le changement pour obtenir deux écrans, deux desktops. Ça va bien mais je sens que mon screen saver en OpenGL rush... Il n'est plus autant limpide qu'avant... Malgré tout je comprends pas, ma carte est une Ti4600 128 Meg ram... Que faut-il avoir pour avoir de la limpidité? Est-ce que vraiment le trouble vient de la carte ou des screens savers... Que se passera-t-il lorsque je jouerai à un jeu sur l'un... l'autre sera mortellement slow?

Michel