Re: job quotidien à arrëter

Le Tue, 26 Aug 2003 12:30:35 +0200
Cedric Bertolini <bertolini.cedric@free.fr> a écrit:

> Bonjour à tous,
Bonjour,

> Je suis nouveau sur cette liste, donc je me présente : Cédric
> Bertolini, ancien informaticien, futur enseignant de Mathématiques,
> utilisateur de Debian depuis 1998.
>
> J'ai un problème persistant avec Debian 3.0 : tous les jours, quelques
> minutes après le démarrage de ma machine (i386), un processus "find"
> est lancé qui surcharge les accès disque et m'empëche notamment
> d'utiliser la connexion ppp (je ne sais pas vraiment pourquoi
> d'ailleurs).
C'est anacron (il semble installé car tu as "S89anacron" dans
etc/rc2.d/) qui lance les crons qui n'ont pas pu être lancé parce que ta
machine était éteinte(comme par exemple l'updatedb journalier qui se
passe souvent la nuit). Une solution(brutale) serait de supprimer
l'origine du pb, c-à-d anacron. Mais plutôt, regarder /etc/anacrontab et
enfin regarder cron.daily pour effectuer des changements...

mil
--
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu.
En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet