Re: Nombre de "loop devices"

Le Tue, 26 Aug 2003 14:21:29 +0200, laurent.charles@st.com a écrit :

> Bonjour,
>
> A priori, le nombre de loop devices est limité à 8 par le noyau (Ref:
> drivers/block/loop.c).
>
> - Savez vous s'il existe un moyen de modifier dynamiquement ce parametre
> (je veux dire sans recompiler le noyau)
>   -> j'aimerai pouvoir monter à 10 ou 12.
oui, c'est un paramètre du module. Si tu ne l'a pas intégré au noyau,
il suffit de le passer au module lors de son chargement, ou de le mettre dans un
fichier dans /etc/modutils :

$ modinfo loop
filename:    /lib/modules/2.4.20/kernel/drivers/block/loop.o
author:      <none>
license:     "GPL"
parm:        max_loop int, description "Maximum number of loop devices (1-256)"

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel