Re: [HS] Traduction de texte en francais

François TOURDE a écrit le Sunday 24 August 2003 17:52 ::

> Pour info, je sais que c'est contre la nettiquette mais mon côté fils de
> prof prends le dessus: Stéphane, on dit 'La pareille' dans ce cas là :)

Peut-être serait-il temps de nuancer la dite netiquette. Pour mémoire, cet
aspect de la netiquette (ne blâmer jamais pour un orthographe fautif)
s'appliquait en un temps oû les news de usenet étaient en anglais et oû de
nombreux contributeurs n'avaient de l'anglais qu'une connaissance succinte.
Il en va un petit peu différemment pour cette liste oû les intervenants sont,
très majoritairement, de langue française... Et s'il serait pénible d'avoir à
subir des courriels de correction à longueur de temps, une juste contrepartie
serait peut-être un effort minimum des contributeurs en matière de syntaxe et
d'orthographe. Et pourquoi pas, un rappel à l'ordre quand vraiment trop c'est
trop...

--
                     Alain DIDIERJEAN
  You may struggle 'n strive