Re: Demarrage Debian : ajouter une commande à la fin

> Je cherche à ajouter une ligne de commande à l?extrême fin du démarrage,
> juste avant la procédure de login, une commande qui soit exécutée avant
> même qu?un utilisateur se logue.
> Il faut aller dans quel fichier pour ça ? Je suis un peu paumé :)

Si je comprends bien ce que tu veux faire:

Tu crées d'abord un script qui exécute ta commande et tu le places dans
/etc/init.d/ en veillant à le chmod 755

Ensuite tu exécutes "update-rc.d nom_du_fichier_script defaults 99"
Defaults c'est pour qu'il s'exécute aux runlevels 2 à 5, et 99 pour
qu'il s'éxécute en tout dernier au démarrage.

Une bonne petite doc pour la route:
http://ernest.cheska.net/start_script_debian/start_debian.shtml

Cédric