Re: Choix du nombre de lignes en console - newbie

> Je viens de recompiler mon noyau et tout est ok ; sauf que (et oui, les
> 0.1% qui marchent pas bien :D ) ma console n'affiche plus 30 lignes
> comme avant mais ... 25 lignes (on croirai revoir le vieux DOS 6.22
> réapparaître ... Moi qui espérait l'avoir oublié !)
>
> Je sais pas comment paramétrer ça, même si je me doute que ce n'est pas
> très compliqué ...

Non ça ne l'est pas :)
Dans ton lilo.conf, tu peux mettre vga=ask
Ensuite tu exécutes lilo et au redémarrage il te proposera différents
modes d'affichage.
Si tu veux que ce soit toujours le même mode qui soit utilisé, note le
code qui se trouve à côté de chaque mode lors de cette invite de
démarage, et remplace ask par ce dernier dans lilo.conf

Là, de mémoire, je ne me souviens plus de celui qui est utilisé pour
80x30.

Cédric