Re: [SON] Problème de configuration

* gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-08-22 23:28] :

[...]

> Je viens d'installé xmms-cdread, par contre je ne vois pas l'option de
> xmms qui me permet d'aciver le plugin AudioCD Reader.

Dans Options/Préférences, Plugins d'entrée, le plugin (greffon en bon
français) "Lecteur de CD Audio" doit être activé.

> Par contre en faisant une recherche sur l'activation de ce plugin je
> viens de voir qu'il fallait lier /dev/hdc avec le /cdrom : info ou intox.

Tu peux configurer le greffon pour lui faire utiliser autre chose. Par
défaut, c'est /dev/cdrom (qui est habituellement lié au vrai
périphérique physique).

> Je viens également d'essayer grip masi rien à faire les "tracks"
> n'apparaissent pas dans le listing.
> Petite chose que j'ai remarqué aussi bien avec xmms que grip, c'est que
> le bouton d'ejection ne fait pas s'ouvrir le lecteur.

Le bouton d'éjection de xmms ne fait pas une éjection, mais propose de
choisir des pistes sur le disque dur. Pour lire un CD audio avec xmms,
il faut ajouter /dev/cdrom à ta playlist (comme indiqué dans la doc de
xmms-cdread). Le bouton d'éjection de grip devrait fonctionner (si tu as
bien les droits nécessaires sur /dev/hdc (attention, il appartient
souvent au groupe disk, il peut être nécessaire de le mettre dans le
groupe cdrom)).

Ça fait vraiment penser à un problème physique. Tu peux peut-être
redémarrer ta machine sous Windows 2000 pour vérifier que le lecteur
fonctionne encore correctement.

Ah, sinon tu as peut-être quelque chose dans tes logs systèmes qui
pourrait te mettre sur la piste (par exemple, l'absence de la détection
de hdc ou autre).

Fred

Code de conduite des listes Debian