Debutant Linux : Problème kernel panic

Bonjour

Comme je l'indique dans le sujet je suis nouveau dans le monde de linux,
j'ai essayé rapidement plusieurs distributions, et je me suis arreté a
Debian, je pense y resté dailleur :)
L'installation de woody 3.0r1 a mis en place le noyeau 2.2.20-idepci que
j'ai voulu avec dselect remplacé par le 2.4.18-1_686

Dans un premier temps je compte utilisé linux pour remplacé mon actuel
serveur (web, mail ...) qui est sous ... arf, jvais pas le dire :) mais pas
sous linux

Après l'installation des packages nessessaire au noyeau 2.4.18-1_686, et
après le redemarage sur celui si j'obtien cette erreur :
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:03

Voici mes partitions :
/dev/hda1 /boot (100 Mo)
/dev/hda2 Swap (400 Mo)
/dev/hda3 / (1 Go)

/dev/hda5 /usr (1 Go)
/dev/hda6 /var (1Go)
/dev/hda7 /home (500 Mo)
/dev/hda8 /tmp (500 Mo)
/dev/hda9 /chroot (~4 Go)

Je ne sais pas si j'ai réparti correctement la taille de chaque partitions
pour mon utilisations
Je compte chrooté tout les services (mail, http, news, ftp ...) qui serons
accessible depuis internet

En ce qui conserne lilo.conf, j'ai bien essayé de changé l'option
root=/dev/hda3 dans la section du nouveau noyeau, ça ne change par l'erreur

J'ai pu lire aussi qu'un fichier boot.0303 devait peutêtre être present dans
/boot ?

Merci de bien vouloir m'indiquer les raisons de ce problèmes, et la
solutions :)

Merci d'avoir lu ce message