Re: [HS] Recuperez un dossier efface sous ext3 ?

* Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> [2003-08-20 19:51] :

[...]

> Mmm, j'ai fait une copie de mon disque (4Go) avec dd, pour avoir une
> sauvegarde avant de faire des betises, mais je n'arrive pas a le
> regarder avec most ou vi. most me dis :
>
> $ ls -l sven.disk
> -rw-r--r--    1 luther   luther   4303272960 2003-08-20 18:33 sven.disk
> luther@iliana:/sound/sven/pato$ most sven.disk
> sven.disk: failed to open for reading.
>
> Et vi m'ouvre un fichier vide.
>
> Est-ce que cela serait liee a des problemes de lecture de grand fichiers ?

Vraisemblablement oui. En suivant la page
(http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html), on peut vérifier la
configuration nécessaire pour ce support. Le noyau et la libc ne
devraient pas poser problème (sauf noyaux 2.2 ou problème de partition
de type "exotique"). Par contre, ni most, ni vi ne semblent supporter
les accès LFS. D'autres outils comme less et more devraient les
supporter (rechercher dans les logs de compilation).

Fred

Code de conduite des listes Debian