RAID

Bonjour

je souhaite aquerrir une carte pci Adaptec ATA RAID 1200A  en vu d'accelerer mon system
mais avant j aurai aime avoir plus d info a ce sujet :

les performances de rapidite annoncé sont elles au rende vous (soit 2 foit plus rapide)?

comment se passe le partitionnement des disk avec le raid ?

mon system utilise un multiboot ( windows et linux) le raid peut il poser un probleme pour cela ?

et la plus importante cette carte est elle reconnu et le raid fonctionne t il correcteme sous linux ?

merci de votre aide

Ric