Re: xinetd

On August 13, 01:10 (+0200), Georges Mariano wrote:
> c'est ce qui m'a "repoussé" à faire la transition en attendant que la situation
> évolue ...
> Q : y-a-t-il (maintenant) une solution ?

  Il y a toujours eu des solutions pour faciliter la transition.

  Historiquement, xinetd est fourni avec deux programmes (itox et
  xconv.pl) de conversion du format inetd.conf en format xinetd.conf, et
  la configuration du paquet xinetd a très longtemps demandé à
  l'installation à l'utilisateur si celui-ci souhaite voir son fichier
  inetd.conf existant converti en xinetd.conf.

  Ensuite, à l'installation de nouveaux services, le script Debian de
  déclaration de ceux-ci (update-inetd), qui ne supporte pas l'ajout de
  sections dans xinetd.conf, mais seulement celui de lignes de
  inetd.conf, informe systématiquement l'utilisateur qu'il lui faudra
  rajouter son service manuellement.

  xinetd dans testing et unstable ajoute toutefois une fonctionnalité de
  compatibilité avec inetd.conf. Ainsi, l'ajout d'un service à
  inetd.conf fait de manière traditionnelle par update-inetd sera
  également pris en compte par xinetd si c'est celui lui ci qui est
  installé. À noter que ce comportement (désactivable) n'est pas
  mentionné par la sortie de update-inetd, ce qui peut être déroutant.

--
Thomas Seyrat