Re: Erreur Disque ?

On Mon, Aug 11, 2003 at 12:29:40PM +0200, Tony Schonfeld wrote:
> hello
>
> Il y a quelques semaines j'ai mon disque qui est passe en Read Only,
> apres passage au E2fsck il y avait une duplication de repertoire(s)
> et c'est rentre dans l'ordre.
>
> Cette nuit plantage et comme message :
> EXT2-fs error (device ide0(3,3)): ext2_free_blocks Freeing blocks not in
> datazone - block = 343733817, count = 1
> EXT2-fs warning (device ide0(3,3)): ext2_free_blocks:
> bit already cleared for block 775826
> Kernel panic: EXT2-fs panic (device ide0(3,3)):load_block_bitmap:
> [...]

Bonjour.

Peut-être, mais vu les erreurs, ça ne me semble pas le plus probable.

J'ai déjà eu des problème de ce type sur une machine, et ça venait pas
du disque dur, mais de la RAM de la machine qui était défectueuse.

Avant de tester le disque dur, je commencerais par vérifier que la RAM
fonctionne bien (avec memtest86 par exemple).

--
Jérôme