Re: Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

Selon François TOURDE <francois@tourde.org>:

> A mon avis, le mainteneur du paquet toto (Marrant, je l'ai jamais vu comme
> paquet celui-là ;) ) est au courant que ce soft est en version 1.4, mais
> il n'est pas si trivial que ça de le debianiser.

Bof, dans la grande masse des applis, c'est pas si difficile que ça ...
à coups de copier coller dans la centaine Makefile ou debian/rule dont on peut
disposer facilement ;-)

De plus, ici l'appli est déjà empaquetée une fois donc ...

a) récupérer les source du paquet toto 1.2
b) récupérer les sources de l'appli toto 1.4
c) les mettre "côte à côte"
d) copier le debian/ de 1.2 dans les sources de 1.4

d') adapter ce qui est facilement adaptable (il se peut qu'il n'y ai rien à
faire ... probable pour "toto" :-)

e) lancer la construction de paquet
f) tester le paquet (lintian et autres tests adhoc)
g) modifier debian/
h) retour en d')

Dans tous les cas (succès ou problème bloquant) transmettre le travail ainsi
prémaché au mainteneur initial ... ou prendre contact avec debian-devel-french
si pas de réponse du mainteneur ;-)

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr