Re: DHCP recalcitrant ! Deuxieme !!

* Stéphane ISNARD (stephane@isnard.net) wrote:

> Ben j'essaye de donner le max de données !! Bon d'accords g pas mmis les
> fichiers de conf ... ;-p

Ce qui me gênait, c'était qu'il y avait les symptômes, mais aucune voie
de recherche apparente...

> -Le fichier /etc/network/interfaces donne:
>
> 	auto lo eth0
> 	iface lo inet loopback
> 	iface eth0 inet dhcp

Ca devrait tourner

> -le fichier de conf du dhclientje vous le met pas parce que tout est
> commenté ... tout comme sur la machine qui fonctione parfaitement
> d'ailleur !
>
> - Sans convictions je mets le contenu du fichier resolv.conf:
> 	search \000
> 	nameserver 192.168.0.1

Zarb ce search !
T'es sûr que c'est ce nameserver sur la machine qui marche ?!? Je verrais
plutot la passerelle, mais bref, passons.

>   je dis snas convictions car il me semble ien que c'est le dhcp qui
> ecrira dans ce fichier lors du 'lease'

Sauf contr-ordre sur la ligne de commande ou le fichier de conf. Le tien
est commenté, donc il s'en donne à coeur joie, mais c'est utile de savoir
ce qu'il a trouvé et écrit dedans.

> dites moi si j'ai oublié des fichiers !!

J'crois pas.
Quelques petits trucs à tester :
	- vérifier qu'aucun firewall, ou 'hardener' n'emmerde dhclient
	  dans sa recherche frénétique d'une conf tcp/ip sur la machine
	  malade.
	- mettre un serveur dhcp sur la machine qui fonctionne (en
	  mettant des valeurs totalement abbérantes dans les confs de
	  dhcp histoire de remplire le resolv.conf avec des trucs rigolos;o) )
	- Tourner et retourner les logs (et nous filer les parties
	  intéressantes) des *deux* machines.