Re: Tables de routages pour 2 connexions à internet

OoO En cette nuit nuageuse du vendredi 08 août 2003, vers 00:20,
Freedom66 <webmaster@freedom66.org> disait:

>  J'ai des petits problèmes avec route que je ne c pas trop comment
>  configurer. En fait g 2 connexions au net, une cable (ip fixe, eth1)
>  et une adsl (dynamique, ppp0). Les 2 connexions recoivent leur
>  configuration IP par DHCP, pour le cable c toutes les 120heures qu'il
>  recoit son nouvo bail et pour l'adsl toutes les 36heures. Ce que
>  j'aimerais (et qui fonctionne déjà plus ou moins) c'est utiliser la
>  connexion cable pr mon serveur WEB et MAIL et l'ADSL pour le partage
>  de la connexion internet dans mon réseau local (eth0). Pour l'instant
> [...]

C'est en effet particulièrement horrible. Vu que tu as l'air en fait
de demander des trucs assez simples, tu devrais t'en sortir facilement
en exploitant toutes les possibilités de la commande "ip" (apt-get
install iproute2). Cela nécessite quelques options supplémentaires
dans le noyau.

 <URL:http://lartc.org/>

La doc est pas très didactique, mais les exemples y sont assez simples.
--
printk("autofs: Out of inode numbers -- what the heck did you do??\n");
	2.0.38 /usr/src/linux/fs/autofs/root.c