Tables de routages pour 2 connexions à internet

Bonjour tout le monde,
J'ai des petits problèmes avec route que je ne c pas trop comment configurer. En fait g 2 connexions au net, une cable (ip fixe, eth1) et une adsl (dynamique, ppp0). Les 2 connexions recoivent leur configuration IP par DHCP, pour le cable c toutes les 120heures qu'il recoit son nouvo bail et pour l'adsl toutes les 36heures. Ce que j'aimerais (et qui fonctionne déjà plus ou moins) c'est utiliser la connexion cable pr mon serveur WEB et MAIL et l'ADSL pour le partage de la connexion internet dans mon réseau local (eth0). Pour l'instant ce que j'ai fait à l'air de marcher mais je ne pense pas que ce soit tellement "catholique" :-D. Voici ma table de route :
#route
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
localhost       u212-239-185-1. 255.255.255.255 UGH   0      0        0 ppp0
u212-239-185-1. *               255.255.255.255 UH    0      0        0 ppp0
localnet        *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
212.68.250.0    *               255.255.254.0   U     0      0        0 eth1
default         u212-239-185-1. 0.0.0.0         UG    0      0        0 ppp0
default         212.68.250.1.br 0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1

Donc ce que je fais, c'est 2 route vers default en commençant par celle sur l'eth1 puis celle de ppp0, ce que je ne pense pas qu'il soit conseillé de faire... Si je supprime la route vers l'adsl, toutes les machines derrière le NAT n'ont pas accès au net et si je supprime l'autre, dès qu'une requête (http par exemple) arrive sur le cable, c'est l'adsl qui répond à cette requête et comme par hasard ca ne donne pas grand chose... J'ai vu 2-3 articles sur le net explicant comment faire du load balacing et tout avec mes 2 connexion, mais ça n'a vraiment pas l'air si simple à mettre en place et puis je ne demande pas vraiment tout ça... Alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Aussi, pour info, j'utilise Shorewall pr le firewall et le nat.
Sinon je ne sais pas où je dois mettre les commandes route pr qu'ils les fassent tout seul au démarrage ?
Merci d'avance
Freedom66