apt casse ?

bonjour à tous,

Je voudrais installer KDE 3.1.2. sur la Woody 3.0r0
Avant de le faire, j'ai supprime tous les paquets de l'ancien KDE.

J'ai recupere les fichiers .deb quelque part que j'ai grave sur un CD.

Question 1:
-----------
Comment faire pour qu'un simple CD contenant des .deb soit reconnu par apt-get ?
Si j'essaie de l'enregistrer avec apt-cdrom add il me dit que ce n'est pas un CD Debian valide ...

Ensuite j'ai essaye en copiant le tout sur le disque dur,
j'ai suivi les instructions donnees au chapitre 2.2 du APT-HOWTO:

mkdir /home/DEB
cp *.deb /home/DEB
cd /home

dpkg-scanpackages DEB | gzip > DEB/Sources.gz

Le fichier Sources.gz me semble avoir ete correctement configure

apt-setup
rajout de la ligne : deb file:/home DEB/

Ensuite, on devrait pouvoir lancer une install pour qu'il aille chercher les paquets les plus recents, non ?

hamster:/mnt/flash/apt-get# apt-get install kdelibs kdebase
Reading Package Lists... 0%
Reading Package Lists... 100%
Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... 0%
Building Dependency Tree... 0%
Building Dependency Tree... 50%
Building Dependency Tree... 50%
Building Dependency Tree... Done

Package kdelibs has no available version, but exists in the database.
This typically means that the package was mentioned in a dependency and
never uploaded, has been obsoleted or is not available with the contents
of sources.list
E: Package kdelibs has no installation candidate
hamster:/mnt/flash/apt-get#

J'ai les 7 CD de la Woody déclarés dans mon sources.list .
Le rajout de la ligne "deb file:/home DEB/"  s'est fait au début du fic. sources.list

Question 2: une nouvelle source peut-elle être rajoutee n'importe ou dans la liste ?
-----------

J'ai ensuite relance apt-setup pour revenir a la situation initiale, c'est a dire pouvoir
utiliser apt-get avec mes 7 CD originaux. Mais effacer la ligne "deb file:/home DEB/"
ne suffit pas. Je recois toujours le meme message d'erreur ...

Question 3: Comment "reparer" apt ?
-----------

Question 4:
-----------
J'ai egalement essaye de compiler les sources de KDE 3.1 trouvees sur le CD Linux Planete No 23.
Il semble que ces sources soient preparees pour etre "compatible Debian" (j'ai trouve un rep. Debian dedans.)
Je n'ai pas reussi ...
Auriez-vous une bonne doc. de reference pour apprendre a utiliser le systeme de packaging Debian ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean Berthold
Unix & Oracle admin.
EOS - energie ouest suisse
Chemin de Mornex 10 , CP 570
CH-1001 Lausanne , Switzerland
Tel. : +41 (0)21 341 24 58
Fax : +41 (0)21 341 20 49
E-Mail : jean.berthold@eos-gd.ch

...Unix is like a wigwam - no windows, no gates, apache inside...