Re: sans KDE/Gnome == Elitisme ? (was: [Troll] Avec morceaux de r eflexion dedans)

On Fri, Aug 08, 2003 at 03:38:40PM +0200, LE GUENNEC, Stephane wrote:

> 	C'est vrai que proscrire est un peu exagéré.
> 	Mais remettre en cause l'idée de bureau avec
> 	tous les logiciels intégré et intégrant une floppée
> 	de librairies juste pour faire comme chez Bilou,
> 	c'est, au contraire, une certraine ouverture d'esprit.

Soit, mais tout dépend ensuite de la manière dont les choses sont
présentées (en particulier aux développeurs ou mainteneurs de paquets).
En d'autres termes, un peu de diplomatie n'a jamais fait de mal, même
si dans certains cas les coups de gueule sont nécessaires. Faut pas
que la guerre de tranchées devienne un état d'esprit permanent, et
malheureusement, on constate trop souvent sur la liste que certains
méritent amplement le qualificatif d'"aigris", ou de combattants
d'arrière garde...

> 	Non, c'est je sais mieux que vous, ce qui est bon pour moi et
>       j'aimerais bien pouvoir utiliser certains outils sans avoir a
>       trimballer toute la caisse qui va avec.

Encore une fois nous sommes d'accord sur le fond, mais il y a manière et
manière de dire les choses, c'est tout... Je ne suis pas sûr que de
qualifier tel ou tel paquet de "merde innomable" (par exemple) soit de
nature à favoriser le dialogue. :-)

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE