Re: reconnaissance de carte graphique

On Fri, Aug 08, 2003 at 12:36:43PM +0200, David Marchal wrote:
> Bonjour à tous,
>
> je viens d'installer une debian ( :-)  ) et j'ai quelques problèmes pour
> que ma carte graphique soit reconnue. C'est une ATI RADEON 8500LE. J'ai
> installé mplayer et beaucoup des video output (vidix...), mais la seule
> manière de regarder un film est en lançant

Quelle version de debian utilise tu (probablement woody) et quelle
version de XFree86 (probablement 4.1.0).

Il faudrait essayer d'installer la version 4.3.0 de XFree86 (il existe
des backport woody, et il y a aura bientot un package testing/unstable
dans experimental).

> mplayer -vo dga
>
> le résultat est uniquement en plein écran...
>
> Il semblerait de plus que l'accélération matérielle ne marche pas (les
> jeux sont très lents)..;

Normal si ta carte n'est pas reconnu. Quel driver utilise tu ? il te
faut soit le driver radeon soit le driver ati, masi surtout as le driver
vesa ou fbdev.

> Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment tester si ma carte
> graphique est reconnue ou pas?
> Et comment désinstaller les drivers et les réinstaller ensuite?

Peut tu m'envoyer ton fichier /var/log/XFree86.0.log et ton fichier
/etc/X11/XF86Config-4 ?

Amicalement,

Sven Luther