Re: apt casse ?

BERTHOLD Jean wrote:
bonjour à tous,

Question 1: ----------- Comment faire pour qu'un simple CD contenant des .deb soit reconnu par apt-get

Le plus simple :  dpkg -i *.deb

Question 2: une nouvelle source peut-elle être rajoutee n'importe ou dans la liste ?
-----------

J'ai ensuite relance apt-setup pour revenir a la situation initiale, c'est a dire pouvoir
utiliser apt-get avec mes 7 CD originaux. Mais effacer la ligne "deb file:/home DEB/"
ne suffit pas. Je recois toujours le meme message d'erreur ...

Tu as fait apt-get update ?

Question 3: Comment "reparer" apt ?

Question 4: -----------
J'ai egalement essaye de compiler les sources de KDE 3.1 trouvees sur le CD Linux Planete No 23.
Il semble que ces sources soient preparees pour etre "compatible Debian" (j'ai trouve un rep. Debian dedans.) Je n'ai pas reussi ...
Auriez-vous une bonne doc. de reference pour apprendre a utiliser le systeme de packaging Debian ?

http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-package.fr.html
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/