Gnome2 - erreur "SettingsDaemon "

Bonsoir,

Cela fait quelques semaines maintenant que je suis passé de woody en
sarge via un "dist-upgrade". Tout semble fonctionner correctement sauf
gnome2 qui me donne un message d'erreur au démarrage.
Voici ce message:

------------- DEBUT --------------------
Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds
d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le démon des préférences a redémarré trop de fois.

Le dernier message d'errreur était:
Impossible d'activer "OAFIID:GNOME_SettingsDaemon"

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois
que vous vous connecterez.

Une fois démarré, tout dans gnome2 semble fonctionner correctement.
Après plusieurs recherches sur google et de nombreuses tentatives, je ne
suis pas parvenu à faire disparaître ce message.

Quelqu'un peut-il me donner un indice sur cela?

Merci d'avance

Frédérick