Re: Gros probleme (2eme fois) serait cool de m'aider ;)

On Mon, Aug 04, 2003 at 06:22:53PM +0200, list wrote:
> Bonjour,

Salut.

> Voila depuis quelques jours j'ai un sérieux probleme avec la gestion
> des packets sous ma Woody.  Je pensais avoir un probleme dans mon
> fichier available mais il semblerait que non.

Non, c'est pas ca.

> dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des
> fichiers du p aquet « kcalc » étant manquant, il est considéré
> qu'aucun fichier du paquet n'es t actuellement installé.

Ca, ca veut dire qu'un fichier manque dans /var/lib/dpkg/info/. Qui
contiens les infos sur les paquets *installés* et non pas disponibles.

La solution la plus simple dans ton cas est de réinstaller les paquets
en question. Avec apt-get si il veux bien, à la main sinon...

--
Jeremie Koenig <sprite@sprite.fr.eu.org>