Re: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans

[Le troll s'endort ? Pardonnez-moi, mais je vais tacher de lui chatouiller
les moustaches.]

Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> a écrit :

| 	Les plugins sont là pour ça : pour numériser tes photos, tu as
| 	le plugin xsane pout Gimp. Pour le mailer rien ne s'oppose à ce
| 	que quelqu'un fasse un plugin qui ouvre un mailer _quelconque_
| 	(et pas forcément le machin compatible gnome) lui passant en
| 	paramètre le fichier à transmettre...

Oui, les plugins sont une solution. Mais il faut les ecrire, pour chaque
couple d'applications que l'on veut faire interagir. Avoir un protocole
d'echange de donnees (copier/coller, glisser/deposer) ou d'inclusion de
composants generalise ces interactions.

| 	Elle est éprouvée.

Et elle permet de pratiquement tout faire, pour une quantite de code
minimale, tout en preservant une flexibilite exemplaire ! Y a pas de souci
la-dessus. C'est juste que mettre bout a bout de petits outils pour voir
les photos de son APN, c'est saoulant, je vois pas d'autres mots.

| 	Il n'y a strictement AUCUNE nécessité d'utiliser des bidules
| 	hyper lourds pour ça !

Certes, il y a un cout fixe, que l'on paie la premiere fois que l'on lance
une application Gnome/Kde. [Des "bidules" ? Hmmm...]

A propos de gtop :
- gnome a besoin d'un "top", sans quoi il serait incomplet.
- ce serait une perte de temps de developper un g[tk]top juste pour
  ceux qui veulent un top graphique mais qui ne soit pas g[nome]top.
- libre a toi de lui preferer un "xterm -e top"

A propos de gimp<derniere.version> :
- ses developpeurs ont decide d'utiliser ce que gnome propose. Ca n'a
  pas du etre de gaiete de coeur, mais la decision est certainement
  techniquement motivee.
- ce serait une perte de temps de maintenir un gimp non gnome
- libre a toi de chercher un autre programme qui satisfasse a tes
  besoins, d'utiliser directement les bibliotheques de traitement
  d'images, ...

Gnome et Kde sont des efforts considerables pour simplifier a la fois la
vie des utilisateurs et des developpeurs et ca m'ennuie que certains
ralent (c'est rarement plus constructif) contre certaines directions que
prennent ces projets simplement parce que ca ne les convient pas.

Daniel
  qui ne pourra plus lire ses courriels pendant tout le WE :)

--
http://yo.dan.free.fr/