Re: Monitoring tool

Le ven 01/08/2003 à 17:41, Damien Babilon a écrit :
> Hello,
>
> Je cherche un outil de monitoring pour mon LAN...
> J'ai plusieurs machines, différents serveurs (mail, http, mysql, etc...)
> Je cherche un outil qui puisse m'afficher (dans kde de préférence) si
> les différents services sur les serveurs sont up ou down.

nagios - A host/service/network monitoring and management system.
webmin-status - server and system status control module for webmin

> Je sais que des outils pareils sous win existent, mais bon... je ne veux
> plus de windows.

Biiiieeeennnn (clap clap)

> Encore merci à tous de "me délivrer de la tentation" ;)

glop

> PS: Sachez que je ne suis jamais resté aussi longtemps sous Linux, et
> c'est grâce à Debian, vous et aussi tout spécialement Guy Hendrickx qui
> m'a converti lors d'une mini install party de ReseauCitoyen.
>
> Je m'apprête même à faire de l'hébergement en debian tellement j'aprécie
> le fonctionnement.

Bon, en même temps, pas la peine de lécher hein ;)

/N , libérateur de windowseur

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
FORTRAN is for pipe stress freaks and crystallography weenies.