Re: Droits sur /etc/resolv.conf

Le 12265ième jour après Epoch,
Philippe LE NAOUR écrivait:

> Salut à tous,
>
> Etant en train de configurer une connexion par modem sur ma machine avec
> Kppp ( KDE 3.1 ), je me suis apperçu que j'avais un problème de droits sur
> /etc/resolv.conf ( rwx-r-r root-root ). Kppp doit changer le contenu de
> resolv.conf lors d'une connexion et là pas possible. J'ai donc changé les
> droits en rwx-rwx-r root-dip. Ceci ne me semble cependant pas très
> satisfaisant puisque du coup, tous les utilisateurs appartenant au groupe
> dip peuvent modifier comme bon leur semble resolv.conf.

> [...]

fermat:~# ls -al /etc/resolv.conf
-rw-r--r--    1 root     root           67 Aug  1 15:07 /etc/resolv.conf

fermat:~# dpkg -l \*pppcon\*|grep ^ii
ii  pppconfig      2.2.0          A text menu based utility for configuring pp

En gros, pppconfig va mettre à disposition le script 0dns-up, qui est déclenché
par la mise up ou down de l'interface, et ce en mode root. Pas de soucis donc.

Il y a aussi pppoeconfig qui mets à dispo le script 000usepeerdns qui fait un
peu la même chose.

Tout ça dans /etc/ppp/ip-*.d/

HTH
--