ATI Rage et dri

Salut,

Ce message s'adresse surtout à Sven Luther (vu qu'il a avoué dans le troll de
l'été contribuer pour XFree) mais tous les avis sont les bienvenus.

J'utilise une carte graphique ATI Rage IIc, très performante en console (le
clignotement du curseur ne prend que 0.0001 % du cpu).

A l'époque, j'avais installé XFree 3 vu que la version 4 ne supportait pas
l'accélération. Après une journée de recherche, super, le direct rendering
fonctionnait (d'après glxinfo). Bon, aucune différence de vitesse au niveau
de tuxracer (50 images... toutes les trois minutes).

En allant sur debian, j'ai abandonné dri.

D'après ce que j'ai lu sur http://www.xfree.org/current/Status6.html#6, toutes
les cartes "rage" devraient être accélérée par xfree4.

Ma question est la suivante : dois-je de nouveau sacrifier une journée à
chercher comment accélérer mon tracteur avec xfree4 ou mon combat est-il
perdu d'avance ?

Pour info, /proc/pci

--------
Bus  1, device   0, function  0:
    VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage IIC AGP (rev 122).
      IRQ 10.
      Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=8.
      Prefetchable 32 bit memory at 0xd6000000 [0xd6ffffff].
      I/O at 0xc000 [0xc0ff].
      Non-prefetchable 32 bit memory at 0xd5000000 [0xd5000fff].
---------

Kernel / dist. : 2.4.21 / sid. Le direct rendering n'est pour l'instant pas
actif, malgré ma jolie config chargeant ce module (et pour cause à voir les
logs (WW) ATI(0): Cannot shadow an accelerated frame buffer.).

Merci à tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org