carte et streamer scsi

Bonjour,

J'ai une machine Debian 3.0r0, sur laquelle j'aimerai installer une adaptec
2940, un streamer QIC 1go, et un disque dur.

Comment dois-je m'y prendre, une fois le tournevis reposé ?
Notamment pour ce qui est du/des modules, je suppose, des nouveaux
peripheriques,sd et st, doit-on les creer, est-ce automagique ?

Pourrais-je monter, + tard un graveur ide, qui sera utiliser avec les devices
scsi generiques auxquels je n'ai pas compris gd chose ?

Bref, j'aurais besoin de vos lumieres, pour une installation scsi a posteriori,
la + "industrielle" possible.

Merci d'avance.