Re: logiciel de mail ?

Le ven 01/08/2003 à 00:30, Xavier Maillard a écrit :
> <#secure method=pgpmime mode=sign>

> Tah tah tah tah tah ! C'est pas des manières ça. GTK est un *excellent*
> toolkit et je le trouve *très* agréable à utiliser pour coder. Et pour
> ce qui est du C, on a rien à lui reprocher à lui (enfin pour ma
> part). Quand je vois ce que des dev qui n'ont appris que le C++ peuvent
> me pondre des fois, j'en ai des sueurs froides ;) Le C a le mérite
> d'inculquer la rigueur à celui qui l'utilise (de tout façon c'est ça où
> il passe son temps à tracker des ml et autres bo alors...).

Aucun reproche à faire au C (God's Programming Language :)))) ), faut
quand même pas déconner. Et même si ça peut paraître "agréable" de
bosser avec, au risque de me répéter: le C n'est *pas* fait pour ça:
c'est un langage fonctionnel qui n'à rien à faire avec du dev
évenementiel.

Le but d'un toolkit graphique est de construire des IHM façon lego, et
ça doit être un des seuls domaines dans lequel un langage objet est
indispensable. Certes il faut être très méthodique pour coder avec, mais
c'est soulant de se taper des cast GTK* à chaque ligne. Et en potassant
la doc de gdk/gtk, on s'aperçoit vite que le les développeurs ont tenté
de définir une hiérarchie objet avec des straps partout pour que ça
tienne ensemble. Le pire c'est que ça tiens ;)

> Glade est sympa, je suis d'accord m'enfin j'aime pas trop ce genre
> d'outil (en général je ne maîtrise pas les logiciels avec GUI et
> pourtant j'en développe :))

Pour avoir réalisé qualques appli assez lourdes en nombres de contrôles
dispo, je certifie que Glade peut sauver le couple de bon nombre de dev
;)

> Je suis tout à fait d'accord avec ça.

les grand esprits se rencontrent (aaaahhhhh non pas le Troll)

> Mouais c'est une affaire de goût mais bon passons.

Exact. Les codeurs objets se tourneront vers KDE, les fonctionnels vers
GTK. N'empèche que je deviens de plus en plus codeur objet mais que je
reste fidèle à GTK. Allez comprendre ...

> trolleur :)

YES !!!

/N ... kernel doesn't support troll filtering

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
... in three to eight years we will have a machine with the general
intelligence of an average human being ... The machine will begin
-- Marvin Minsky, LIFE Magazine, November 20, 1970