Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Non non, reponds pas, c'est un troll.. non.. ben.. non... ah pis oui!

On Thu, 31 Jul 2003, Erwan David wrote:

>   Gnome et KDE copient servilement les aberrations de redmond en
> matière d'interface. Par ailleurs qaudn je vois l'évolution d'un
> certain nombre de softs, je vois se dessinner un avenir où on sera
> *obligé* de se taper cette merde sauf à tout récrire soi même.

OK, reecris le code.  Ou est le probleme?

>   Et moi je réclame de pouvoir ne *pas* les utiliser. Et pas *du* *tout*.

Sers-toi en pas.

>   Mais le *concept* de bureau est une connerie limitante. Tu fais ce
> que tu veux, moi les 50 boutons de sémantiques diverses et variées qui
> se planquent sur l'écran je n'en *veux* pas. Je ne veux pas non plus
> que lorsque je lance une appli graphique ça me charge 15 Mo de libs
> sonores plus un démon qui accaparera le device jusqu'à être tué à la
> main.

OK, reecris le bureau qui respectera la vision de tes choses.

> Par contre je *veux* pouvoir définr autant de menus que jhe veux et
> les binder aux dufférents boutons de ma souris. Je veux pour disposer
> de toute la surface de mon écran pour y travailler et qu'il ne soit
> pas pollué par une barre de tache ou un pannel ou un dock quelconque.

Tu peux enlever la barre des taches (`kill -9 kicker` pour KDE)

>   élitiste, l'insulte à la mode... Je préfère être élitiste et
>   chercher à amener( chacun vers le haut que fourguer de la merde à
>   tout le monde sous prétecxte que c'est assez bon pour eux.

C'est vrai, 99% des utilisateurs sont des gens qui connaissent tres bien
l'informatique et qui savent coder.  Tres vrai.  C'est meme EXTREMEMENT
essentiel.

C'est aussi vrai pour les secretaires de bureau, les patrons, un ouvrier
de la construction.  Ils *DOIVENT* connaitre la programmation, linux, les
principes des systemes d'exploitation (memoire virtuelle, MMU, scheduler,
processus, etc).

De toute facon, quand Mr. Erwan n'est pas content d'un produit (kde,
gnome, etc), cela veut necessairement dire que c'est de la grosse m*rde.
Il merite d'etre recodes par les createurs de ces applications!  Pas par
Erwan, non !  C'est plus facile de chialer que de creer soi-meme quelque
chose qui respecte nos "standards" !  Yep! Yep!  Meme si les utilisateurs
ont mis plusieurs suggestions pour ameliorer KDE/GNOME, chose que les
programmeurs ont fait, mais cela ne vaut pas de la m*rde pareil!

>   Franchement si tu linux ne peux pas survivrer sans desktop alors
> on peut le foutre à la poubelle. De toute façon rien que ta phrase sur
> lmes barbus etc.. montre que tu refuse de regarder ce qu'il ya
> d'autres que ta nourriture pré-machée.

Il parlait de l'evolution, pas de la regression.  Lors de la  creation du
systeme linux, tout etait en CLI, maintenant, window manager,  et
finalement desktop manger (si on parle de l'evolution des GUI).  Tu n'es
pas satisfait?  Bien, sers-toi en pas, et utilise Debian "hamm" ou "bo".

Moi-meme, je prefere le CLI quand il s'agit de taper des commandes ou de
faire des choses.  Par contre, j'aime bien KDE pour son interface
conviviale.

Il faut voir plus loin que le bout du nez parfois, et accepter des
compromis.  On ne peut pas concevoir tous les logiciels qui respectent
toutes tes preferences.

Tu n'es pas satisfait?  Linux te le permet: cree en toi-meme, code en un,
re-ecris le code.  Ou est le probleme?

>   Tu confonds linux et libre, et franchement pour moi avec gnome ou
> kde l'utilisateur n'est *pas* libre. Pour revenir au début du fil,
> si on définis un groupware par evoliution, elle est *où* la liberté ?
> La liberté c'est de pouvoir cahnger de client, changer
> d'interface. Pas de se laisser imposer un moule.

Tu peux changer de client, tu peux changer d'interface, tu peux changer un
module, tu peux re-ecrire un module.

>   Oh il y a largement pire. Au moins il marche lui.

Vrai, au moins, quand une application plante, X plante pas avec.

>   Tu peux expoliquer ce que çaé a à voir avec le sujet ?

C'est pourtant evident.

> --
> Erwan

E.