Re: apt-get dist-upgrade

On Wed, Jul 30, 2003 at 01:06:39PM +0200, loblique@freesurf.fr wrote:
> Est-ce qu'il serait possible d'avoir un moyen de réinitialiser
> cette commande afin de rétablir ces possibilités ?

A priori, quand ça arrive, c'est qu'on utilise la
distribution testing et qu'elle est cassée à ce moment. Il
"devrait" suffir d'attendre quelques semaines, faire un
apt-get update en espérant que le problème a été résolu
(reporter le bug aide, bien entendu).

Et dans l'immédiat, ne garder que stable dans son
sources.list et refaire un apt-get install devrait marcher
pas mal.

> Excuse moi Jean-Paul de ne pas répondre à ta question, mais cette erreur
> dans cette commande m'a bloqué aussi le dselect et malgré mes tentatives,
> je ne peux plus rien installer hors mis en passant par un make clean, make
> et make install. Je suis même maintenant jusqu'à réviser mon choix de
> distribution linux... De toute façon le gros problème ce sont les
> dépendances...

Exactement; je ne vois pas tellement comment d'autres
distribution vont résoudre tes problèmes; si tu compiles à
la main, tu résouds tes dépendances à la main aussi; si tu
compte sur la distribution pour gérer les dépendances pour
toi, toute distribution aura sans doute ce genre de problème
sur les distributions "glissantes" (où les versions changent
en continue, comme c'est le cas de testing -- par opposition
à stable, ou RedHat ou la plupart des distributions
commerciales, qui ne changent essentiellement pas après
release).

/Y

--
Toutes les distributions sont nulles, celle-ci est
simplement moins nulle que les autres (adaptation du