Re: apt-get dist-upgrade

On Wed, Jul 30, 2003 at 01:06:39PM +0200, loblique@freesurf.fr wrote:
> Bonjour,
> J'ai pas mal de problème dans ce genre avec apt-get. C'est une commande
> très pratique, mais dès quelle plente pour une question similaire à celle-
> ci , c'est un peu la croix et la banière pour rectifier et corriger les
> erreurs. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un moyen de réinitialiser
> cette commande afin de rétablir ces possibilités ?

Si tu n'as pas encore installé du paquets, tu peux remettre dselect à
son état antérieur. Va voir dans /var/backups/ : il y a un fichier
dpkg.status.0 que tu peux mettre à la place de
/var/lib/dpkg/status. Mais _uniquement si_ aucun paquet n'a été
installé depuis que tu as mis du désordre dans dpkg.

pour plus de sécurité, j'ai ça dans ma crontab :
@daily dpkg --get-selections | gzip > /home/charles/.selections.gz

Sinon, comme dit dans un autre mail, si le nombre de paquets à
désinstaller est faible, je laise faire et je réinstalle après.

--
Charles