Re: Re: debconf: unable to initialize frontend: Gnome

Le dim 27/07/2003 à 21:25, loblique a écrit :
> J'utilise deux moyens pour travailler sur ma debian woody/sarge (il faudrait peut-être que je teste la SID un de ces jours :-)) :
> 1° le ssh, et je travaille donc à travers un shell
> 2° en direct dans Xterm
>
> C'est deux moyens d'accéder à mon système présente des messages différents, mais qui aboutissent en fin de compte au même résultat et les voici :
> 1° debian:/etc/apt# dpkg-reconfigure debconf
>
> Gtk-WARNING **: cannot open display:
> debconf: unable to initialize frontend: Gnome
> debconf: (DISPLAY problem?)
> debconf: falling back to frontend: Dialog
> [...]

Vu les messages, un chtit "apt-get install debconf" te serait d'un bon
secours je pense ...

Au passage (et à l'intention de DUF, dés fois que quelqu'un saurait):
pourquoi debconf est-il classé "important" et pas "nécessaire" ? Il me
semble qu'une chasse récente au paquets indépendant de debconf n'avait
remonté que quelques noms ... (et non, je ne poserai pas cette question
sur DDF, Na ! ).

/N, qui n'aime pas cross-poster

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80

  Les gourous ne sont pas télépathes. Je suis moi même en phase de beta
  test de HomoSapiens 2.0Alpha12, mais il y a plein de bugs et on est
  obligé de me rebooter assez souvent.
  -+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son gourou -+-