Re: Re: debconf: unable to initialize frontend: Gnome

>Je te renvoie donc à l'excellente réponse de Corsac:
>http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200307/msg01028.html
>Nicolas Rueff

Merci Beaucoup Nicolas pour ta patience, effectivement j'ai moi-même participé à cette question il y a quelque temps mais évoquant un autre problème... mais qui demeure effectivement très lié. Capricieux tout de même cet APT :-)
Cependant, le lien que tu me conseilles apporte un élément supplémentaire à ce moulin, sans pour cela résoudre le problème.

J'utilise deux moyens pour travailler sur ma debian woody/sarge (il faudrait peut-être que je teste la SID un de ces jours :-)) :
1° le ssh, et je travaille donc à travers un shell
2° en direct dans Xterm

C'est deux moyens d'accéder à mon système présente des messages différents, mais qui aboutissent en fin de compte au même résultat et les voici :
1° debian:/etc/apt# dpkg-reconfigure debconf

Gtk-WARNING **: cannot open display:
debconf: unable to initialize frontend: Gnome
debconf: (DISPLAY problem?)
debconf: falling back to frontend: Dialog
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: debconf is not installed

2°  debian:/home/sanctius# dpkg-reconfigure debconf

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: debconf is not installed

Si jamais il y a solution devant un tel désoeuvrement... (solution autre que rm -rf / bien sûr !! mdr )
à bientôt
loblique