Re: Que de pb (vidéo, son...)

Le dim 27/07/2003 à 20:58, Jim Braux-Zin a écrit :
> Bonjour à tous!
Bonsoir,

> J'ai une débian 3.0r1 toute fraîche après être passé par Mandrake et
> RedHat... mais il ya quelque problèmes :
>
>    -vidéo : Quand je suis sous X, je ne peux pas changer de résolution
> (ni revenir à X par alt-F7 après être retourné en console)

dpkg-reconfigure xserver-xfree86
A un moment donné il te demandera les définitions d'écran à utiliser. Tu
peux en cocher plusieurs (barre d'espacement si je me souviens bien pour
cocher/décocher).
Pour le Alt-F7 je n'ai pas de réponse.

>                    -il y a aussi le fait que je ne pas lancer
> d'application root sous une session "normal-user" (il me dit qu'il ne
> peut pas accéder au display 0:0)

C'est vrai... à vrai-dire cela n'a jamais été un problème pour moi donc
je ne me suis jamais posé de question à ce sujet. :-)

>    -audio : ma carte son ne doit pas être reconnue puisque je ne peux
> accéder ni à /dev/dsp ni à /dev/mixer

Hmmmm... probablement tu n'a pas chargé le module had-oc. Il faut essayer
la commande 'modconf' qui te permet de sélectionner facilement les
modules chargés au boot parmis la liste des modules présents. Mais
peut-être devras tu utiliser les modules ALSA.

Je me trompe peut-être mais je pense que "AC97" n'est pas le chipset.Il
doit y avoir un autre identifiant.
Personnellement mon chipset est un VIA VT8233 AC97 Audio Controller que
je n'arrive pas à utiliser autrement qu'avec les modules ALSA. Par
contre, mon desktop au bureau utilise un chipset Intel i8?? AC97... (je
ne me souviens plus exactement) qui lui fonctionne parfaitement avec le
module i810 fourni avec la woody.

 PS: tous ces problèmes n'existaient pas dans mes anciennes expériences
> Linux (Mandrake, Redhat)

As-tu pensé à prendre note des modules utilisés par RedHat ou Mandrake?