Re: pilotes nvidia avec kernel 2.5.69

On Wed, Jul 23, 2003 at 10:41:35PM +0200, Felix SPORTELLI wrote:

> minion.de propose un patch a appliquer sur les derniers 2.5.x et 2.6

Mmm, c'est possible en effet, car les drivers nvidia comprennent une
partie binaire et une partie dont on a le source, et qui est en fait un
wrapper permettant de faire l'interface avec le noyau. Pas sur
cependant, comme je ne les utilise pas.

Personnellement cependant, je refuse d'investir de mon temps pour
resoudre ce genre de probleme, alors que nvidia ne donne rien en
echange, c'est a eux de le faire.

> Sur a 100% :)))

> Merci de lancer d'aussi jolis trolls ;-)

Non, ce n'est pas un troll. Nvidia refuse de donner les specs permettant
de creer des drivers libres. Par consequent, non seulement cela cause
plus de probleme pour les utilisateur que s'il utilisait des drivers
libres, problemes pour lesquelles ils viennent demander des solutions
ici, mais encore, c'est mauvais pour l'ensemble du logiciel libre de
continuer a acheter des cartes nvidia dans ces conditions. Pas que ATI
fasse mieux avec les cartes de la famille R300, mais au moins ils
cooperent activement (fournissant meme des patchs) pour les driver 2D et
3D pour les cartes de la famille R200 et plus anciennes.

Amicalement,

Sven Luther