Re: quota utilisation cpu

* Wallace <wallace@morkitu.org> [2003-07-24 00:12] :

> Bonjour,
>
> J'ai mis en place deja dans limits.conf des limits sur l'usage cpu,
> mais cela n'empeche pas qu'un user prennent 100% du cpu pendant un
> temps donne.
> Y a t il un moyen de bloquer un user ou un groupe a 70% par ex?
> Ceci dans un but d'eviter qu'un process user paralyse les services
> present sur la machine.

Oui ! Rik Van Riel propose une rustine sur sa page
(http://surriel.com/patches/) qui fournit cette fonctionnalité présente
auparavant dans le noyau 2.2 et portée sur noyau 2.4, le "Fair
Scheduler" (entrée du 24 septembre 2002). C'est pour un noyau 2.4.19,
mais ce doit être adaptable pour un 2.4.21.

Fred

Code de conduite des listes Debian