video4linux et ATI

Bonjour !

J'ai quelques problèmes pour faire fonctionner video4linux sur ma Debian
Woody. Malgré de longues recherches sur les newsgroups, je n'ai pas
trouvé de réponses.

Tout est parti de ce message lorsque je lance scantv :
***************************************
v4l2: open /dev/video0: No such device
v4l: open /dev/video0: No such device
no grabber device available
***************************************

Après investigation, le problème découle directement du fait que lorsque
je lance v4l-conf (en tant que root ou en tant que user) j'obtiens :
***************************************
v4l-conf: using X11 display :0
dga: version 2.0
mode: 1024x768, depth=24, bpp=32, bpl=4096, base=0xe0000000
can't open /dev/video0: No such device
***************************************

Maintenant pour vous aider à isoler le problème :
- j'ai une carte ATI All In Wonder 128 16 Mo,
- j'ai le XFree86 de la Woody 3.0r1 (Version 4.1.0.1) avec les pilotes
correspondant GATOS (donc ceux compatible XFree86 4.1.x qui sont un peu
ancien)
- j'ai bien mis un 'Load "v4l"' dans mon XF86Config-4 et le /var/log/
XFree86.0.log contient :
***************************************
(II) LoadModule: "v4l"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/linux/v4l_drv.o
(II) Module v4l: vendor="The XFree86 Project"
compiled for 4.1.0.1, module version = 0.0.1
ABI class: XFree86 Video Driver, version 0.4
***************************************
- xawtv a marché impeccablement du premier coup (!)
- le répertoire /dev contient :
lrwxrwxrwx    1 root     root            6 jun  8 21:40 video -> video0
crw-rw----    1 root     video     81,   0 jun  8 21:40 video0

Voilà ! Je précise que je débute sous Linux et que je nage donc en plein
brouillard. Sur les newsgroups on parle souvent de module 'videodev' et
autre 'bttv' mais je ne suis pas sûr que cela soit pertinent ici
(puisque xawtv marche déjà). En fait tout cela m'empêche de faire
fonctionner xawdecode (qui me renvoie le même message d'erreur que
scantv) ce qui est très embêtant.

Ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait me filer un coup de main,
car j'ai vraiment tout essayé avant de recourir à cette mailing-list...

Merci d'avance