Re: imprimante HP OfficeJet ( = port parallele )

Le Sun 29/06/2003, dédé le homard disait
> salut,
>
> essaye 'printool', il est tres simple et tres efficace pour configurer une
> imprimante, au début j'avais essayé hpoj et hpijs, mais c'est un peu complexe
> pour avoir une impression correcte, il vaut mieux installer
> 'printtool'

Rien à voir etre les deux... printtool sers à fabriquer un
/etc/printcap tandis que hpoj gère la communication bas niveau avec
les combinés scanner/imprimante de hp (et donc en particulier le
multiplexage des commandes de scanner et d'imprimante).

Une fois hpoj installé on configure son imprimante (avec printtool qui
si je ne m'abuse s'appelle lprngtool dans les dernières debian, ou
apsfilter ou autre) en lui disant que l'imprimante est connectée sur
le device /dev/ptal/<nom_hpoj_de_l_imprimante>

--
Erwan