imprimante HP OfficeJet ( = port parallele )

J'ai trouvé 1 paquet hpoj SOIT-DISANT pour HP OfficeJet, mais il ne
recherche que sur des ports USB, alors que ce sont des imprimantes //.
Que dois-je faire ?
- me manque-t'il 1 paquet qqpart pour qu'il recherche sur les ports //
- dois-je utiliser qqch d'autre?

J'ai réussi à imprimer qqch en «imprimant» sur une «imprimante
postscript virtuelle dans un fichier», puis en reprenant le fichier
avec «hpijs» ( et si je me souviens bien, ghostscript ), mais ce
n'est évidemment pas pratique du tout. S'il faut utiliser ce système,
y aurait-il moyen d'automatiser ça ?

Je vous en remercie à l'avance.

Patrick Carabin.

«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.