Re: [kernel 2.4.21]

Salut

On Thu, Jun 26, 2003 at 11:34:38PM +0200, Frederic SOSSON wrote:
> Hello,
>
> Je viens de compiler un kernel 2.4.21 et lorsque je boot sur le nouveau
> kernel, j'ai le message suivant:
>
> Kernel panic: VFS: unable to mount root fs
>

> Une idée??

Deux idées en fait:

- Soit tu as oublié de mettre le support pour le filesystem que tu as
  utilisé pour ta partition root.
- Soit il manque un driver (essaye de capturer les messages au boot et
  vérifie que le disque dur avec ta partition root est bien détecté).

La plupart des kernel panic de ce type sont provoqués par une de ces
deux causes.

A+

Jérôme